La Chronique Alineon
Envie ou besoin de changement?
Découvrez vos premiers pas dans le monde d'aujourd'hui.
(4) Comment se sentir bien face à une personne désagréable - Jun 2015
Savez-vous comment vous sentir bien face à une personne désagréable?
Découvrez la technique au fil d'un exemple précis et vous pourrez ensuite la transposer dans n’importe quelle situation.
Le plus génial et dur à la fois, c'est de savoir que lorsque vous aurez acquis cette technique, vous ne rencontrerez plus jamais ce genre de personne désagréable ! Et retrouvez également les trois techniques précédentes pour :
Pensez à partager autour de vous !
Trois formats au choix, profitez-en !
  • A visionner immédiatement,
  • et aussi :

GAGNER UN ENTRETIEN INDIVIDUEL

Laissez vos commentaires ci-dessous et participez au tirage au sort pour gagner un entretien individuel personnalisé !
Commentaires
Nous adorons vos commentaires! Seul votre Prénom sera affiché, comme ci-dessous. Votre e-mail ne sera pas affiché ni transmis à des tiers.
Alineon - Jun 2015
Vous pouvez partager ici vos pensées, vos ressentis, vos questions, vos résultats, etc.
Qu'en pensez-vous? Comment percevez-vous ces informations? Quel sont vos résultats? A quel point êtes-vous fièr(e) de vos nouveaux accomplissements? Quelles sont vos interrogations? Ou quelles sont vos difficultés?
Mikael - 26 Jul. 2018
Bonjour,
Merci pour votre chronique qui apporte un éclairage sur les comportements à adopter dans là cas de figure cité dans la vidéo. Dernièrement j'ai lu un article sur les fréquences que le corps pouvait émettre en fonction de notre état d'esprit, tres impressionnant d'ailleurs car nous sommes capables d'émettre de haute fréquences, les mêmes pouvant apporté un impact physiologique positif sur notre corp et inversement si la qualité de nos pensées sont moindre.
Cela rejoint quelque part les traveaux du Docteur Emato, je vais m'empresser d'acheter son livre, merci de l'avoir fait découvrir dans la vidéo. En tant que passagé je suis confronté à votre cas de figure et le plus avec mon frère et ma mère qui se laisse avoir par le comportement incivique d'autre automobiliste, et la c'est énervement, cris, insulte...et je m'évertue à leur dire que ca ne sert à rien de se mettre dans cet état. Leur réponse est "il ne faut pas se laisser faire" et je leur répond, que c'est à eux qu'il font du mal sans compter qu'il crée un climat anxiogène pour eux et ceux qui les entourent. Bref je leur montrerai votre vidéo qui leur fera grand bien.
Merci Aline, votre approche est clair, compréhensible...
Belle journée,
Mikael
IDA - 1 Aug. 2015
Oui en effet, c'est bien de repréciser que le but est de se sentir bien et non pas de changer l'autre...C'est là qu'on perd son énergie. Merci c'est tres clair et bien illustré. L'ensemble est très progressif.
Brigitte - 28 Jul. 2015
Merci de nous donner toutes ces étapes à parcourir pour se sentir de mieux en mieux , j'aime les exemples simples et facile à rencontrer. Y aurez t il un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir et déclencher ce processus immédiatement ?

=> Bonjour Brigitte, c'est en effet une excellente idée de trouver un moyen mnémotechnique. De ce que j'ai pu constater, les plus efficaces sont ceux que chacun se construit pour soi-même (en utilisant ses propres schémas de pensées), donc je ne saurai dire quel est le plus efficace pour toi. Me concernant, c'est à force d'essayer et même d'oublier certaines étapes que j'ai commencé à prendre l'habitude d'y penser. Me sentir bien avait davantage d'importance à mes yeux que de conserver une ancienne habitude. C'est par exemple pour cela qu'il est utile de savoir comment changer une habitude, car il ne s'agit finalement que de ça.